vendredi 30 octobre 2015

Blood blockade battlefront - animé réalisé par Rie Matsumoto


Synopsis  : La cité jadis connue sous le nom de New-York n’existe plus depuis qu’une faille entre la Terre et les Enfers y est apparue. A présent, on désigne cet endroit sous le nom de Hellsalem's Lot. Couverte par une épaisse brume, nul ne devine que les phénomènes surnaturels et les créatures que l’on pensait imaginaires jusqu’à présent font maintenant partie du décor. Dans cet univers chaotique, la société secrète Libra recrute des individus possédant des pouvoirs surnaturels, afin de pouvoir maintenir un semblant de paix. Un jeune photographe, Leonardo Watch, fait partie de ses membres. Une mystérieuse entité lui a octroyé des “Yeux Divins”...

Blood Blockade Battlefront (血界戦線, Kekkai Sensen) est un anime adapté d'un manga écrit et dessiné par Yasuhiro Nightow (également auteur de Trigun) en 10 tomes (2009-2015). l'anime est réalisé par Rie Matsumoto au sein du studio Bones.

Cette série suit le destin de Leonardo Watch,  jeune homme tout à fait banal - si ce n'est qu'une entité mystérieuse lui a octroyé un pouvoir : les yeux divins - dans un monde qui ne l'est pas : une ville de New-York qui s'est "encastrée" il y a trois ans avec une autre réalité, composée de créatures surnaturelles.
Depuis cet événement mystérieux, des barrières mystiques endiguent cette nouvelle réalité pour protéger la terre, et les new-yorkais (anciens comme "nouveaux") ont appris à s'accommoder de cette ville étrange rebaptisée Hellsalem's Lot.
A la suite d'un événement particulier, le héros entre en contact avec la société secrète Libra, luttant pour maintenir le statut quo dans cette ville. Leonardo rencontrera ainsi plein de personnages hauts en couleurs et pas mal badass, avec chacun leur technique de combat.
 
Blood blockade battlefront est un bon animé pour un moment de détente qui saura surprendre par un univers assez original, une dose suffisante d'action et une musique assez jazzy.

A noter un personnage inspiré de l'acteur ABE Hiroshi et un générique de début utilisant le morceau Hello World ! du fameux groupe japonais Bump of Chicken.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire