jeudi 10 octobre 2013

Galileo



Galileo est une télésérie japonaise issue des romans de Higashino Keigo, un auteur de polars qui commence à connaître un certain succès* en France suite à quelques traductions.

La série, qui comporte deux saisons, a pour sujet des  décès étranges, que la science ne semble pouvoir expliquer. L'inspectrice en charge de l'enquête** , dépassée par des faits inexplicables, fait appel à un scientifique de génie, "Yukawa Manabu"*** pour trouver une explication scientifique, celle ci permettant de démasquer le coupable, s'il existe.

Les scénarios, très intéressants, sont rehaussés par le couple improbable et opposé de cette inspectrice, connaissant la nature humaine et du scientifique, un peu autiste du point de vue social, passionné par les problèmes qu'elle lui présente.

Une série à découvrir, si l'on est amateur de Polars.





* L'auteur a gagné le prix du Polar international de Cognac en 2010 pour "La maison où je suis mort autrefois", édité par Actes Sud.
** Les actrices Shibasaki Kō - "Utsumi Kaoru"- pour la saison 1 et Yoshitaka Yuriko -"Kishitani Misa" - pour la saison 2. De belles actrices qui jouent correctement. Je préfère sans doute la deuxième.
*** joué par Fukuyama Masaharu, excellent dans son rôle avec son petit côté naturellement auguste ou légèrement hautain.Il faut savoir qu'au Japon c'est avant tout une star du rock mainstream.

3 commentaires:

  1. Voyons, Shibasaki Kō pas Shibata! Mais ayant moi aussi un faible pour Yoshitaka Yuriko, tu es pardonné. :-) :-p

    RépondreSupprimer
  2. Oh, une faute de frappe que j'ai laissé passé.

    Merci Anonyme, je corrige.

    RépondreSupprimer
  3. L'anonyme Ariom te salue.

    RépondreSupprimer