mardi 31 juillet 2018

La Foret, série française réalisée par Julius Berg (2017)



La Forêt est une excellente série policière en 6 épisodes de 52 minutes... Et Française de surcroît, ce qui mérite d'être noté. 

Créée par Delinda Jacobs et réalisée par Julius Berg, elle prend place dans un village entourée d'une magnifique forêt qui recèle ses mystères.

Ainsi un soin particulier a été apporté aux décors extérieurs, autant que certains décors intérieurs (papiers pains, vaisselle, etc).
Le rythme de la narration, les rebondissements de l'histoire sont assez bien pensés pour nous faire passer un bon moment. 
Il y a toutefois quelques imprécisions dans la fiction comme"je suis un gendarme mais je touche des indices avec les mains" ou des facilités de narrations qui représentent quelques imperfections, mais rien de bien méchant.

Cette série à la réalisation soignée et a remporté en 2017 le prix de la meilleure série au festival des fictions TV de La Rochelle, n'a pas à rougir de séries britanniques. Elle m'a d'ailleurs évoqué the Loch, pour quelques similitudes : un village en apparence tranquille, un événement qui frappe au coeur la fourmilière tranquille de cette petite communauté pour révéler ce que l'humain peut avoir au fond de l'âme. Et quelques éléments étrangers là pour découvrir la réalité.

A noter une sonorisation assez étudiée et efficace de l'auteur compositeur Etienne Forget, qui participe de cette cette ambiance particulière.

Enfin le casting est choisi également avec soin : un Frédéric Diefenthal bien dirigé, une Suzanne Clément (actrice québécoise) excellente, tout comme Alexia Barlien, ou Samuel Labarthe.. Ect... Mais de fait le casting ne comporte pas de fausses notes.

En conclusion ? Une réussite, disponible sur Netflix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire