jeudi 22 octobre 2015

quelques chroniques de cinémas remontées du passé...


Jupiter Ascending - So much money in a such  WTF movie...
Jupiter Ascending apparaît comme un patchwork de nombreuses bonnes idées de background mélangées de façon dis-harmonieuses. Alors visuellement, c'est réussi et un peu baroque. Mais, les auteurs auraient dû élaguer et rendre plus cohérent leurs univers pour que cela devienne bon. Ou réaliser plusieurs films dans plusieurs univers différents. Quant au scénario et à la parabole trop simpliste sur la société de consommation, on ne peut que trouver cela regrettable...

Avis : Anudar, Lorhkan,


Terminator Genisys - Une famille dysfonctionnelle à travers le temps
Je n'ai pas vu le précédent opus, juste les 3 premiers. Je n'en attendais rien, mais je me suis vraiment bien amusé avec ce film qui avait pour cœur de cible les fans boys. On trouve donc plein de clins d’œils aux précédents films. Il poursuit l'idée du déplacement chronologique du jugement dernier suite aux diverses remontées du temps.

Il y a aussi ce côté jouissif de la scène à l'époque actuelle des retrouvailles de Kyle, Sarah, John et Schwarzie, comme la photo d'une famille dysfonctionnelle à travers le temps.
C'est que Sarah Connor  a été élevée par un papa terminator, dont la relation avec Kyle Reese doit donner John Connor, le sauveur de l'humanité. Ce dernier ayant en quelque sorte élevé son père dans le futur pour le renvoyer dans le passé. Ici (gros spoiler) on apprend que finalement c'est John qui est le papa de Skynet. Tout cela se déchire un peu, mais comme toute famille...

Tout au plus l'acteur Jason Clarke apparaît un peu poussif pour incarner John Connor.
Et le nouvel acteur pour Kyle Reese, Jai Courtney, est vraiment trop musclé pour un futur apocalyptique où l'homme est en guerre contre les machines (le premier était vraiment mieux casté).

3 commentaires:

  1. Attention à la coquille, c'est Connor sans "s" à la fin.

    J'ai vu Jupiter Ascending, mais trouvé ça trop médiocre pour même le chroniquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'interdis rien, même de chroniquer les nanards... :-)

      Merci pour la coquille. Je corrige.

      Supprimer
  2. PS : c'était effectivement vraiment très médiocre.

    RépondreSupprimer