lundi 26 octobre 2015

Crimson Peak réalisé par Guillermo Del Toro (10/2015)

Synopsis : Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance, le docteur Alan McMichael et le mystérieux Sire Thomas Sharpe.


Crimson Peak, très beau visuellement, garde la "signature" esthétique de Del Toro. Il évoque dans un univers coloré, les romans gothiques, mais ne nous surprend pas dans les jeux de pistes qu'il contient ou sa conclusion.

La réussite se trouve peut-être plus dans les personnages incarnés par de bons acteurs, dont Tom Hiddleston (aka Loki des films Thors) que dans une histoire somme toute très basique. L'usage dont on fait des fantômes dans le scénario, déçoit également.

La maison, avec tous ses recoins, est un personnage en soi : elle fut construite dans les studios du tournage pour les besoins du film. On sent ainsi l'attention portée à ce décors, au final très Disney, avec tout ce qu'il faut de gothique pour être grand public et donner envie de la visiter dans un parc d'attraction. A voir, pourquoi pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire