jeudi 6 novembre 2014

Oeuvres de Roger Zelazny MAJ 2014 11 06

Table des chroniques des œuvres de Roger Zelazny
Je ferais une mise à jour au fil de l'eau. J'ai encore un certain nombre d'ouvrages non sortis de ma cave ou à trouver...Ainsi si quelqu'un souhaite céder son livre d'or de la Sf qui lui est consacré...

# Romans (dates de parution originales)

- Les culbuteurs de l'enfer (plus tard sous une nouvelle traduction "route 666") - Damnation Alley (1967 pour la novela, 1969 pour le roman) ;
- Bridge to ashes - Un pont de cendres (1976)
- Repères sur la route - Roadmarks (1979) ;
- Terres mouvantes - Changing land - série Dilvish le Damné (1981) ;
Le masque de Loki - The mask of loki  avec Thomas T Thomas (1990) ;

# Nouvelles (dates de parution originales)
- Les rois mages -  The Last Inn on the Road avec Dannie Plachta (1967) ; 
- Les furies - The furies (1967) ; 
- L'année du bon grain - The Year of the good seed avec Dannie Plachta (1969) ;

# Autres (dates de parution originales)

- entretiens de Roger Zelazny (1972 et 1981) ;
- Discours de Roger Zelazny (1984 et 1985) ;

# la saga d'Ambre (dates de parution originales)
- 6 nouvelles d'Ambre dans le recueil Mana from heaven (2003) ;
- Texte sur le premier cycle des 9 princes d'Ambre - Corwin (1970 à 1978) ;

1 commentaire:

  1. Je garde bien précieusement mon Livre d'Or de Zelazny, d'autant qu'il n'est pas facile à trouver (mais il y a une offre sur PriceMinister au moment ou je poste ce commentaire)...

    RépondreSupprimer