lundi 10 mars 2014

Digest et billevesées...


# Spiderman I,II, III  avec Tobey Maguire :

Un petit lutin favorable m'a permis de voir les 3 spiderman avec Tobey Maguire. Sympathique visuellement et une action bien rythmée. Une mention plus pour le 1 avec William dafoe et pour le 3, avec l'acteur de l'homme des sables, une vrai présence sur scène.  Côté scénario, le trois est cependant assez fourre-tout. Sinon, le personnage de super héro à qui de grands pouvoirs incombe de grandes responsabilités mais qui a une vie de m... Est un peu lassant sur trois opus... Un jour il serait intéressant de lire une analyse psy-sociologique des méchants et gentils dans le genre des super-héros.

# Batman beyond (batman, la relève) :

Série futuriste de batman en 52 épisodes, assez réussie  . Elle fut diffusée entre 1999 et 2001 : dans le futur, un jeune, Alec Mac Guinis va se retrouver à reprendre le rôle de Batman, secondé par l'original, bien vieux, mais avec toutes ses facultés.

Ai revu le film d'animation (en direct to video) postérieur à cette série "the return of the jocker". Sa noirceur ne nous épargne rien et la qualité du scénario en font une œuvre excellente.

# "En apprenant à être moi" de Greg Egan :

Dans ma blog roll, se trouvait le lien vers la nouvelle en accès libre de Greg Egan (que je n'avais pas encore lu, un tort) "en apprenant à être moi". Vertigineuse. Allez y, c'est du tout bon : http://blog.belial.fr/post/2013/12/01/En-apprenant-a-etre-moi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire