jeudi 7 novembre 2013

Quelques billevesées supplémentaires..



# Gran torino réalisé par Clint Eastwood (2008)

Clint Eastwood, depuis son début de carrière derrière la caméra, ne finit pas de m'étonner avec des œuvres assez hétérodoxes. Gran Torino est un film exigeant qui explore notamment le thème difficile du racisme. Il amène cette question sans angélisme ni approche hollywoodienne...

Ce film est réjouissant avec ce grand père grincheux à l'excès... Il montre aussi que la rencontre entre deux mondes, issue d'un accident, prend parfois la forme d'un petit miracle.  Mais la dureté  de la vie et son apprêtée ne sont pas épargnées non plus.

# The big bang theory (2007~)

Cette série comique américaine en est à sa sixième saison aux US. Une septième est prévue. Des coffrets des 5 premières saisons sont disponibles en France.  Grâce à un ami, j'ai pu voir les deux premières saisons.
Le succès de la série est de prendre pour sujet  des geeks (un vocable un peu fourrre-tout à présent) que représentent Sheldon et Leonard, et de les confronter à un autre monde, celui de Penny, la jolie fille qui vient de s'installer dans l'appartement en face de chez eux....
L'on rit, mais parfois à nos dépends quand on a sans doute partagé des choses avec ces deux personnages...


#  Gravity


Gravity est un film sur l'élan vital de l'être humain, sur son instinct de survie, même dans l'espace.  Du point de vue du scénario, cela tient sur un papier de cigarette : des astronautes dans l'espace, des débris issus de l'explosion d'un satellite russe et qui tournent autour de la terre. La navette spatiale fracassée et la lutte des astronautes survivants pour rentrer.

Techniquement bien réalisé, la 3D est impressionnante (même si je n'en suis pas fan) et m'a même donné mal au cœur pendant les 30 premières minutes. Il faut avouer que j'ai le vertige et ai du me reposer de temps en temps en enlevant les lunettes.

Sinon, je pense que j'oublierai rapidement ce film.
 

# Un site jette un éclairage sur le frère illustrateur de Wes Anderson, Eric Chase Anderson. Il aurait participé à la conception des films de son frère. De belles illustrations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire