samedi 31 août 2013

Les guerriers de l'hiver de David Gemmell


Quatrième de couverture : La prophétie est sans équivoque. À la mort des trois rois, le monde sera plongé dans le chaos, et tous les démons réapparaîtront pour que règnent les ténèbres. Deux des rois sont déjà morts et le troisième est sur le point de naître.

Malgré sa grossesse avancée, sa mère, la reine de Ventria, a pu s’enfuir. Mais nul ne peut plus s’opposer aux armées démoniaques qui la pourchassent.
À moins que trois guerriers hors pair, des héros drenaïs, ne viennent changer la donne. Pourront-ils sauver le futur roi ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd’hui, à l’hiver de leur vie…


L'apparition de ce roman  (et de quelques autres bientôt chroniqués sur ce site) sur les étals de nos libraires en 2012 m'a surpris : il me semblait que tout avait déjà été traduit de feu Gemmell...

Sur un point, je me dois d'être d'accord avec Nébal la Légende (et sa Charte Naga), l'auteur reproduit (peut-être) systématiquement les même clichés qu'il a généré dans son premier roman : les héros vieillissants mais quand même balaises, engagés dans une dernière bataille.

Mais hum, si j'aime bien Gemmell, un auteur assez reposant... je dois avouer que ce roman là est un des moins bons que je dois avoir lu : assez plat et ennuyeux, un condensé de tout ce qu'il a déjà fait...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire