vendredi 10 mai 2013

Hero corp - Saison 1


Continuant mes sessions de rattrapage, j'entame la série Hero Corp de Simon Astier (John dans la série) et Alban Lenoir (Klaus dans la série).

Le nom d'Astier vous rappellera sans doute la série Kaamelott* de son demi-frêre Alexandre

Il existe actuellement 2 saisons, mais une troisième saison est en tournage depuis janvier 2013 et sera diffusée à la fin de l'année.

L'idée de la série serait partie d'un sketch des deux comédiens sur des super-héros "aux pouvoirs peu convaincants".

L'univers mis en place prend pour fait accompli l'existence de super-héros, lesquels restent discrets et reclus depuis leur victoire sur "The Lord", le plus grand super-vilain de l'histoire.

Outre des dialogues et situations délicieusement absurdes, dans la droite filiation de Kaamelott (quelle somme de talents dans cette famille....), trois principes épicent cet univers :
- les pouvoirs peuvent être somme toute assez absurdes (l'avocat qui se rigidifie quand on dit un mensonge devant lui) et très variés. Cela évoque Piers Anthony et les mondes magiques de Xanth**.
- le manque d'entrainement et/ou l'âge dégrade la qualité du pouvoir (comme capitaine acide qui devient capitaine shampoing -doux, qui ne pique même pas).
- ils sont utilisés trivialement après leur retraite (Allen, Capitain Cold, Barman refroidissant ses boissons).

Mais la série ne se limite pas à cela, et à l'instar de Kaamelott, elle met en place une intrigue cohérente et développant un suspens certain par les enjeux de l'histoire (il sauver le monde, quand même).

Au final, une excellente découverte.


* Une affaire de famille selon wiki :
Alexandre Astier est né à Lyon dans le département du Rhône le 16 juin 1974.
Il est le fils de Lionnel Astier (Léodagan dans Kaamelott) et de Joëlle Sevilla (Séli dans Kaamelott), le demi-frère de Simon Astier (Yvain dans Kaamelott), dont la mère est Josée Drevon (Ygerne dans Kaamelott). Cette dernière est également la belle-mère d'Alexandre Astier, car elle a été la compagne de son père, Lionnel Astier. Tous sont comédiens.

** Dans Xanth, tous ses habitants ont un pouvoir magique, même le plus trivial comme un petit garçon qui peut faire changer son urine de couleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire