samedi 18 septembre 2010

Starcraft - La bataille de Liberty

 

Edité par Fleuve noir et traduit par Paul Benita (2003), la bataille de Liberty est un roman de Jeff Grubb (2001) se déroulant dans l'univers du jeux vidéo Starcraft.

Starcraft est un jeu vidéo de stratégie en temps réel édité par Blizzard Entertainment [1]. Il se déroule dans le futur et s'inspire en partie du "mix" de warhammer 40 000 pour la présence de trois protagonistes, les terrans (humains), les protoss (elfes, eldars), les zergs (tyrannides ou aliens). Il évite par contre le côté gothique et la présence du côté obscuuuuuuuuuuur du chaos et de sa corruption. Et ça, c'est déjà pas mal...

Quatrième de couverture = Dans un lointain futur, à quelque 60 000 années-lumière de notre planète, une confédération de Terriens exilés est contrainte de lutter contre des monstres envahisseurs : les énigmatiques Protoss, et les impitoyables Zerg. Chaque espèce se bat pour assurer sa propre survie parmi les étoiles, au cours d'une guerre qui annoncera le début du plus grand chapitre de l'humanité. Ou prédira sa sanglante fin.
Mike Liberty est un très bon journaliste ... trop bon. Ses investigations l'ayant conduit au cœur d'une confédération corrompue, il a hérité d'une dangereuse mission : couvrir les marines sur les lignes avancées du secteur de Kropulu... Projeté au cœur d'un conflit dont l'issue déterminera le sort de l'humanité, Mike n'a plus qu'une seule certitude. Un seul soutien, un seul repère : lui-même...

Le roman est sympathique et bien plus soigné que la novelisation de warhammer lue auparavant.

Echelle d'intervention dans l'univers = modérée (on a bien la chute de quelque planète et l'assimilation de millions de personnes par des aliens, mais... bon la routine, quoi)
Histoire = B (pas mal, se laisse lire, mais faut pas pousser mémé dans les orties pour l'intrigue, hein...).

[1] à qui l'ont doit également le célèbre "warcraft"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire