dimanche 9 octobre 2016

Magisterium - Tome 1 de Cassandra Clare et Holly Black

Magisterium - Tome 1 de Cassandra Clare et Holly Black
L'épreuve de fer

quatrième de couverture : Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : " TUEZ CET ENFANT " 
Douze ans plus tard... 
Callum Hunt est devenu un garçon comme les autres. Ou presque. Car il a tout fait pour ignorer la magie qu'il portait en lui. Mais à présent Cal est rattrapé par un don qu'il n'arrive pas à maîtriser, et il doit intégrer le Magisterium. Un endroit fabuleux et terrifiant, où il va découvrir les secrets obscurs de son passé. L'Épreuve de Fer commence à peine. Le plus grand défi reste à venir..

Il me prend rarement l'envie de lire des romans jeunesse mais je suis tombé sur ce tome alors pourquoi pas ?

Magisterium est une série en trois tomes au moins, qui suit la vie de Callum un jeune de garçon de 12 ans qui va rejoindre un collège de magie. ... Que dire ?

C'est très inspiré de Harry Potter. Avec moins de talent sans doute. 

Donc nous avons un jeune qui n'est pas élevé dans le "milieu" de la magie, qui va avoir un destin particulier et se retrouver au milieu d'une guerre entre deux groupes dont un cherchait le pouvoir et l'immortalité. 

Les personnages sont moins attachants. Le jeune héros est plus égoïste, a moins de sens commun, mais cela se laisse lire avec un twist final - un peu facile mais - censé rendre les choses un peu plus tendues du slip. 


Alors pour qui ? Si Harry Potter vous manque, que vous êtes un fan hard core des séries à collèges de magie,  que vous avez un après midi à ne rien faire, si vous êtes plus jeune, pourquoi pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire