mercredi 13 avril 2016

Gods of Egypt d'Alex Proyas (2016)


Synopsis : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice… 
 
A l'occasion d'une séance de cinéma pop-corn prévue avec mon amie, nous avons jeté notre dévolu sur gods of egypt, lequel s'est trouvé bien plus amusant que l'on ne pensait avant.

Sur la forme, les décors empruntent un côté volontairement très hollywoodien - on a l'impression de se retrouver dans un péplum (il faut voir aussi les "gueules" castées pour représenter des égyptiens) modernisé avec énormément de budget en effets spéciaux informatiques.
Ceci est confirmé par des acteurs qui font le job, notamment après leurs séances de musculations (pour vous mes dames). Heureusement que plusieurs actrices caliente assurent les touches féminines. 
Les dialogues et la profondeur des personnages... Désolé Chuck Norris vient de m'appeler : Je dois vous dire que c'est de toute façon en dessous de son jeu d'acteur.




Les scènes de baston font très jeux vidéos et certains amis gamers y voient des clins d'oeils à gods of war. Il y a un côté iron man (ou legend of sanctuary pour les otakus) quand même avec les dieux qui se bastonnent en revêtant de temps en temps des armures intégrales.

Le scénario est linéaire mais haut en couleur et bien rythmé, avec un ton assez heroic fantasy en fait. L'aspect équilibre de la création est plaisant.


Au final un honnête cinéma popcorn pour un moment de détente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire