Et la vie est parfois faite de flashs....
D&D le film n'a semble-t-il pas eu le succès escompté et c'est bien dommage : si la bande annonce jouait sur une tonalité "blagarre" à la Marvel et me faisait craindre le pire, le résultat donné sera un bon film d'action et délassement à l'ancienne mais dans un cadre de Fantasy.
Chris Pine est bon en leader empoté et Hugh Grant excellent en magicien cabotineur. Regé-Jean Page, amusant en paladin coincé et énervant, Michelle Rodrigues en barbare...sait poutrer...
L'histoire est classique et suffisamment efficace avec une menace et machination à "échelle locale" pour donner envie de voir la suite et rencontrer à nouveau les terribles mages rouges de Thay.
Quant à l'aspect de l'univers issu du jeu de rôle, le côté méta était solide : plans établis, ratés, modifiés, adaptés, ... sorts lancés et créatures dans le lore, paysages de fantasy parfois magnifiques et entêtants... clins d'oeils divers et variés (comme les références à des lieux ou personnages des royaumes oubliés ou groupes d'aventuriers du dessin animé).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire