samedi 30 juillet 2022

Indian Creek de Pete Fromm (1993)

 "Quand la route fut dégagée, la voiture redémarra et je laissai derrière moi Boone, mon printemps et mes saumons. J'étais venu ici pour avoir une histoire à raconter, mais il se passa un certain temps avant que je ne trouve quelque chose à dire." - PETE FROMM




INDIAN CREEK (1993, traduction française : 2006)

Pete Fromm, dans un roman autobiographique sur son hiver à Indian Creek, me parle : Il ne s'agit sans doute pas de l'un des écrivains de l'école du Montana, mais le lieu est là. 

Sur un coup de tête Pete Fromm, un citadin pur jus, décide de prendre un petit job de plusieurs mois pour les eaux et forêts, à vivre dans une cabane pendant tout un hiver afin de s'occuper d'un bassin à saumons (notamment à en casser la glace pour en éviter l'asphyxie). 

De son séjour en pleine nature américaine, il en tirera une expérience fondatrice et un roman bourré d'humour sur l'apprentissage d'amateur.

Un roman parfait en plein été.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire