dimanche 11 octobre 2020

La prophétie du royaume de Lur T1 et T2 de Karen Miller



Début du quatrième de couverture : Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l'utiliser… sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale (...)

La prophétie du royaume de Lur, composé de deux tomes en édition française est une œuvre de fantasy de l'auteure Australienne Karen Muller.

En légère digression préalable, un mot sur les titres des tomes "le mage du prince" et "le retour du sorcier", s'ils restent dans le thème de l'œuvre, résument assez peu fidèlement leur partie.

Le royaume de Lur ne renouvellera sans doute pas le genre en cochant certaines des cases les plus usuelles de la fantasy : de la magie, un mur magique pour protéger un royaume d'une menace maléfique et une prophétie prédisant la chute du mur et un éventuel sauveur.

Le talent de Karen Miller est d'arriver à faire vivre des personnages dotés de vraies personnalités,  dans un cadre intéressant, celui d'un royaume réglé par des lois qui régissent des interactions entre deux peuples qui coexistent sans se mélanger pour des raisons de prime abord obscures, mais fondamentales.

Ainsi l'auteur arrive à faire découvrir ce royaume et ses interactions, à rendre attachants ses personnages avec leurs joies, peines, moments de doute. Comme les tourments issus de visions préparant à une prophétie peu éclairante, par exemple.


Alors pour qui ? Les amateurs de fantasy classiques mais aux personnages fouillés et où l'émotion n'est pas pas absente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire