samedi 17 octobre 2020

Florence Magnin au Fleuve noir



Retrouvés dans mon ancienne bibliothèque. Je ne sais pas où se trouvent les tomes manquants.



Le 9e cercle était une série de science-fantasy avec une tonalité de sword & sorcery, assez originale pour que le fleuve noir, ancienne collection qui fit les beaux jours du "roman de gare" des littératures de l'imaginaire, lui offre un certain espace.


Cette série bénéficiera ensuite d'une réédition.


La rédecouverte de ces tomes m'a rappelé qu'autrefois une illustratrice que j'adore, Florence Magnin, avait travaillé aussi pour cette collection. Je me rappelle d'une couverture de Julia Verlanger d'ailleurs.


Et bientôt, l'artbook de Florence Magnin, lancé en financement participatif par Nestivequen, sera l'occasion de (re) découvrir son travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire