mercredi 21 juillet 2021

brèves et étranges visions

En brèves, quelques œuvres qui, avec le temps, tendant à s'effacer de la mémoire...




Le royaume de Ga'hoole - la légende des gardiens réalisé par Zack Snyder (2010) : 

Synopsis (allociné) : Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

Issu d'une série de livres pour enfants de Kathryn Lasky, cette animation de qualité, personnifie les hiboux et raconte sous forme de conte ou parabole, l'éternel combat contre nos démons : lutte contre la haine (éventuellement raciale), préservation d'un équilibre, confiance en soi, en des idéaux et croyances... Une belle rencontre.




Hubbie Halloween réalisé par Steven Brill (2020) : une comédie avec Adam Sandler, jouant un adulte... un peu lent différent... amoureux de sa voisine et passionné de l'esprit de Noël d'Halloween. Cela tombe bien : il habite à Salem.  Parfois très con mais amusant. Bref, une comédie américaine "gros rouge qui tache" pour passer un bon moment. Que dire de plus ?




Des vampires dans le Bronx (2020) réalisé par Osmany Rodrigues : 

Synopsis (début de wiki) : Miguel, Bobby et Luis sont trois adolescents habitant dans le Bronx à New York. Leur quartier est en pleine gentrification. Une mystérieuse société immobilière, Murnau Properties (Murnau Immobilier en VF), rachète de nombreux magasins et immeubles, alors qu'en général les investisseurs fuient plutôt le quartier...

Et si on croisait les Goonies version quartier black du Bronx aux US' (bref de la blackploitation) avec des vampires blancs méchants promoteurs immobiliers ? Cela donne un film de genre amusant pour passer un bon moment avec divers clins d'oeils agréables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire